Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Les rouges & blancs quittent la ligue 1 la tête haute

27 Mai 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo: SB29.com / source info: asnl.net)

 

Spectateurs

9 698

Arbitre

Amaury Delerue

Buts

Puygrenier (11', 30') pour Nancy
Benschop (91') pour Brest 

Avertissements

Jebbour (63') pour Nancy
Julien (73') pour Brest 

Expulsion

néant

 

Résumé 

Même si l’enjeu de ce match est quasiment nul, Patrick Gabriel aligne sa meilleure équipe. Ce sont d’ailleurs les Nancéiens qui débutent le mieux avec un centre de Muratori repoussé par Thébaux (5’). Le gardien brestois est en revanche impuissant sur un corner de Mangani repris du plat du pied au deuxième poteau par Puygrenier (11’). Dans la continuité de l’engagement, Ba part à la limite du hors-jeu mais est rattrapé in extremis par Loties (12’).

 

L’ASNL gère son avance mais manque de justesse sur un contre en supériorité numérique (24’). Elle double cependant le score sur un nouveau coup de pied arrêté de Mangani. Son coup-franc est cafouillé par la défense bretonne. Le ballon revient sur Puygrenier qui marque un vrai but de renard des surfaces (30’). Comme après la premier but, Ba se présente presque aussitôt face au but mais son dribble sur Gregorini est trop long (34’). Il manque ensuite quelques centimètres à l’attaquant mauritanien pour reprendre un bon centre de Lesoimier (43’).

 

Après un début de deuxième mi-temps toujours aussi tranquille pour la défense nancéienne, le Stade Brestois 29 va se réveiller. Servi en retrait au point de penalty, Sissoko dévisse sa frappe du gauche (59’) puis Gregorini repousse une frappe de Benschop (60’). Dans la foulée, Licka croise un peu trop sa volée (61’). L’ASNL laisse passer ce petit orage.

 

Après une frappe lointaine de Lesoimier qui ne surprend par Gregorini (80’), Muratori se retrouve en bonne position mais sur son mauvais pied. Sa frappe du droit oblige Thébaux à s’envoler (82’). Rachid manque ensuite le cadre sur un bon centre en retrait à l’entrée de la surface (88’). La réduction du score de Benschop (91’) ne change rien. Troyes battu à Valenciennes, l’ASNL récupère la dix-huitième place. Place maintenant à la trêve et au mercato qui ouvrira ces portes dans quelques semaines. En attendant les joureurs seront en vacance jusqu'au 24 juin 2013 (date de reprise de l'entraînement). 

 

Réaction du coatch (Patrick Gabriel) en vidéo ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article