Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Lyon inflige une leçon de football!

5 Mai 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel

(Crédit photo & source info: asnl.net)

Spectateurs

19.122 

Arbitre 

Lionel Jaffredo

Buts

Gomis (48', 89'), Gourcuff (79') pour Lyon

Avertissements

Fofana (74'), Koné (86') pour Lyon

Expulsions

néant 

 

Résumé

Pour remplacer Sané suspendu, Patrick Gabriel a réorganisé son équipe avec Mangani et Karaboué en récupérateur et le Coulibaly dans le couloir gauche. Le jeune milieu offensif est tout près de reprendre de la tête un corner de Mangani (4’) puis remonte le ballon sur cinquante mètres le long de la ligne de touche avant de pousser un peu trop son ballon (6’). Les Nancéiens sont bien entrés dans le match. Moukandjo est parfaitement lancé dans le couloir droit par une passe appuyée de Puygrenier. Son centre devant le but est dégagé par Koné, tout près de marquer contre son camp (13’).

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un centre en retrait de Fofana repoussé par Loties (16’), Moukandjo accélère de son camp jusqu’à l’entrée de la surface. Sa frappe du plat du pied est captée par Lopes (17’). Gregorini n’est lui pas inquiété sur une volée au-dessus de Mvuemba (23’). Une montée de Jebbour offre un bon ballon à Alo’o à l’angle des six mètres, mais sa reprise en pivot s’envole (26’). L’ASNL domine mais n’est pas à l’abri d’un exploit lyonnais comme sur cette frappe à ras de terre de peu à côté de Lisandro (32’). Malgré leur bonne volonté, les Nancéiens baissent de rythme dans le dernier quart d'heure, mais maintiennent tout de même leurs adversaires assez loin de leur but.

 

Rémi Garde profite de la pause pour faire entrer Gomis à la place de Lisandro. Trois minutes lui suffisent pour ouvrir le score. Après avoir crocheté Loties à six mètres, il crucifie Gregorini d’une frappe puissante (48’). L’ASNL vit des moments difficiles. Lancé en profondeur plein axe, Benzia évite Gregorini mais sa frappe est repoussée par le bon tacle de Muratori (54’). Gomis essaye encore de s’ouvrir le chemin du but mais Loties gagne le duel (63’). L’ASNL n’a pas abandonné pour autant et Puygrenier manque de peu l’égalisation sur un corner. Umtiti supplée son gardien avec l’épaule (66’).

 

 

Une belle combinaison permet ensuite à Moukandjo de frapper face au but mais Lopes repousse le ballon des deux poings (71’). Les Nancéiens ne sont pas vernis puisqu’une volée du gauche de Bakar est contrée par Moukandjo juste devant la ligne (76’). Trois minutes tard, Gourcuff anéantit tous les espoirs de l’ASNL en reprenant une passe latérale de Fofana. Gregorini touche le ballon mais s’incline (79’). Ça ne sourit pas à l’ASNL qui encaisse même un troisième but suite à un bel exploit individuel de Gomis (89’). Le score est sévère pour une ASNL qui a souvent dominé les débats. Nancy devra se reprendre samedi prochain à Bordeaux. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article