Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Une série d'invincibilité qui se poursuit

28 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel

(Crédit photo: VA / source info: asnl.net)

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Clément Turpin

Buts

néant

Avertissements

Karaboué (55'), Mangani (70') pour Nancy
Danic (55') pour Valenciennes 

Expulsion

néant

 

Pour la première fois depuis sept mois, l’ASNL débute une rencontre sans être relégable. Ce qui ne change rien à la philosophie de Patrick Gabriel qui aligne quatre véritables attaquants. Cela se traduit sur le terrain par un centre trop près du but de Mangani (3’) et une frappe pas assez appuyée de Moukandjo (7’). Sur un long centre de Zitte remisé de la tête par Moukandjo, Bakar manque d’un peu de vivacité pour reprendre le ballon face au but (8’).

 

L’ASNL réalise une bonne entame de match. Melikson trouve tout de même une position de frappe mais son ballon est dévié à quelques centimètres du poteau (12’). Alo’o est lui un peu trop court sur un centre aérien de Zitte (19’). Mangani frappe ensuite de loin mais manque de puissance (20’). Il ne manque qu’un but pour récompenser la domination nancéienne. Les joueurs de Patrick Gabriel font calmement circuler le ballon et se présentent régulièrement devant le but de Penneteau. Le gardien se détend d’ailleurs pour détourner en corner une volée croisée un peu écrasée de Karaboué (40’).

 

Les joueurs du VAFC mettent davantage de rythme au retour des vestiaires. Gomis devance Puygrenier et file au but mais Gregorini sauve son camp en taclant le ballon. Sankharé récupère mais enlève trop sa reprise (53’). Gomis et Melikson mettent ensuite le feu devant les six mètres nancéiens avant que le ballon soit finalement dégagé (54’). L’ASNL est dangereuse sur contre mais Alo’o et Bakar se gênent à la réception d’un centre à ras de terre de Moukandjo (58’).

 

Gregorini réussit ensuite deux parades décisives sur un tir puissant de Nguette (64’) et surtout une reprise à bout portant de Rose (65’). Il est encore bien placé sur une frappe du plat de Pied de Melikson (78’). Des situations de contre s’offrent aux Nancéiens. Moukandjo frappe en force mais Penneteau repousse des deux poings (85’) puis Sané manque de peu de la cadre (87’). Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, l’arbitre siffle la fin du match sur un score vierge. Une plutôt bonne opération pour l’ASNL qui recevra le weekend prochain Lyon à Picot. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article