Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

France Gall en colère contre Jenifer qu'elle accuse d'être une menteuse

11 Juin 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people, #Actu musique

 

Ma déclaration, c’est le titre de l’album hommage à France Gall qu’a concocté Jenifer en puisant dans le répertoire de sa glorieuse aînée. La déclaration de France Gall ? Son hommage, Jenifer peut se le garder. La semaine dernière, l’interprète (originale) de Poupée de cire, poupée de son avait fait part de sa colère dans un droit de réponse publié sur Metronews.

 

Quelques lignes en réaction à une interview parue précédemment dans le quotidien et dans laquelle Jenifer disait toute son admiration pour celle à qui elle venait d’emprunter ses chansons : « Ce disque concrétise l'amour que je peux avoir pour cette femme, déclarait-elle. Le respect que j'ai pour l'artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion. […] Nous avons communiqué par contacts interposés. J'attendais d'avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu'elle se méprenne sur mes intentions. J'ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance. Elle m'a laissée faire comme je l'entendais, et c'est le plus beau des compliments. »

 

Le hic, c’est que France Gall disait tout le contraire dans son droit de réponse. « Nous n’avons jamais communiqué directement ou par “contacts interposés” sur ce projet, avait rétorqué la chanteuse. Ni avant, ni pendant son enregistrement, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su, ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné “ma validation”. Je ne l’ai pas “laissée faire” puisque j’ignorais tout ! Je n’en dirai pas plus. » Dans une interview publiée aujourd’hui dans Le Parisien, France Gall laisse éclater sa colère contre l’ex-staracadémicienne. « Elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre, s’est emportée celle qui a partagé la vie de Michel Berger. Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m'énerve. »

 

Et de poursuivre : « Je me suis dit : “C'est incroyable, c'est comme si j'étais morte”, s’est-elle souvenue. Je ne suis pas contre ce genre de projet mais j'aurais aimé le savoir. Je suis là pour défendre ma musique et celle de Michel ». France Gall a toutefois avoué son impuissance face à cette situation. « Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés », a-t-elle déploré. Jenifer ne pourra même pas se consoler en imaginant que son travail a peut-être plu à son modèle. « Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter », a-t-elle tranché. L’hommage aura surtout causé des dommages…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Accrofoot 31/03/2015 21:13

Lol comme elle est devenu France gall, j'suis étonné ...