Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Le moniteur des Bronzés font du ski, Fernand Bonnevie, est décédé

27 Mai 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Vous ne connaissiez sûrement pas son nom, mais pourtant vous l’avez vu, et revu et re-revu sur le petit écran. Fernand Bonnevie est décédé dans la nuit de samedi selon le Dauphiné libéré.

 

Ce paisible moniteur de ski savoyard a également fait une apparition dans l’un des films français les plus populaires du siècle : Les bronzés font du ski, sorti en 1979. Fernand y interprétait son propre rôle, celui d’un moniteur de ski chargé de donner des leçons à Jean-Claude Dusse joué par Michel Blanc. Oui, c’était lui le fameux, le cultissime « planter de bâton. »

 

Fernand, qui fut l’un des premiers moniteurs de ski de Val d’Isère, avait prit une retraite (très) tardive à 80 ans après avoir appris à skier à des générations entières y compris à ses enfants, ses petits enfants et ses arrières petits enfants.

 

Amoureux de sa région, il n’a jamais quitté la station. L’une de ses belles filles qui s’est exprimé dans le Parisien a expliqué que le vieil homme évoquait souvent « avec amusement » sa participation au long métrage de Patrice Leconte. Fernand Bonnevie sera incinéré ce mardi à Val d’Isère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article