Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Rachida Dati déboutée dans le procès contre l'éditeur d'une BD sur sa vie

24 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel

 

Coup dur pour Rachida Dati : le tribunal de grande instance de Versailles vient de rejeter toutes ses demandes à l’encontre de l’éditeur 12 Bis. Alors qu’elle demandait l’interdiction de la publication de la bande dessinée Aux noms des pères, ainsi que 100 000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée, l’ex Garde des sceaux a été déboutée. C’est donc impuissante qu’elle devra assister à la sortie de l’ouvrage en librairies, à son plus grand désarroi.

 

Patrick Henry-Bonniot, le président de l’audience, a expliqué cette délibération à l’AFP. Aux yeux de la justice, Aux noms des pères « ne porte pas atteinte à la vie privée » de Rachida Dati. De plus, il est précisé que « la médiatisation par Mme Dati de la parentalité de sa fille a accompagné sa vie politique depuis quatre ans ». En ajoutant à cela que le livre « ne dépasse pas les lois de la satire politique », il n’en fallait pas plus pour que le tribunal tranche en faveur de l’éditeur.

 

Richard Malka, l’avocat de 12 Bis, s’est montré très satisfait que la justice ait « retenu d'une part le droit à l'humour et d'autre part la complaisance de Mme Dati en matière d'utilisation de sa propre vie privée ». « Il arrive qu'un ancien ministre de la justice se livre à de très mauvaises appréciations juridiques », a-t-il conclu, un brin moqueur. « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés », comme on dit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article