Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Teddy Riner victime de racisme dans un bar parisien ?

9 Juin 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Sur Twitter aussi, le judoka Teddy Riner distribue des ippon. Samedi soir, le champion olympique a laissé libre cours à sa colère à la suite d’une mauvaise expérience dans un bar parisien. « N'allez jamais au Buddha Bar si vous êtes de couleur noire!!!!! », a lancé Teddy Riner sur son compte Twitter. Sur Facebook, le judoka a expliqué plus longuement ses déboires qui seraient survenus dans un établissement du VIIIème arrondissement, situé près de la place de la Concorde.

 

« Mon frère et moi étions venus dîner, écrit Riner. L’entrée finie, un spectacle brésilien a commencé... Le groupe brésilien traverse le restaurant et s'arrête sur les marches. Nous observons que certaines personnes se lèvent pour prendre des photos et observer de plus près sur les marches... Ce que nous faisons à notre tour. Une minute après, une serveuse attrape mon frère pour lui dire de laisser sa carte bleue ou une pièce d’identité. Mon frère lui dit qu’on regarde le spectacle et elle insiste pour lui demander sa carte bleue... Elle me demande par la suite ma carte et de surcroît elle m'a agrippé carrément le bras. Pourquoi les autres personnes qui étaient sur l’escalier n’ont pas eu cette remarque ? », demande le judoka.

 

Pour Teddy Riner, ce traitement serait dû à sa couleur de peau : « Ils étaient blancs. Nous avons payé ce que nous avons consommé, deux entrées et deux boissons, puis nous sommes partis sans faire d'histoires », estime-t-il ainsi. Sur Twitter, le Buddha Bar s’est confondu en excuses : « Cher @teddyriner, la barmaid incorrecte mise à pied ce jour. Sincères excuses du Buddha-Bar qui condamne tout racisme », a ainsi tweeté Laurent Guyot, un porte-parole de l’établissement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

betty 21/06/2016 14:07

Le racisme est très tendance depuis quelques années et il semblerait que personne n'y échappe... Espérons que la notoriété de Teddy Riner fasse de sa démarche un électrochoc pour éveiller quelques consciences....