Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Un homme condamné à 3000 euros d'amende pour avoir insulté Albert de Monaco

24 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel

Albert de Monaco

 

Colère, alcool, réseau social et tête couronnée, c’est le cocktail qui a conduit un homme devant la justice hier. Comme le rapporte l’AFP, un photographe indépendant de 46 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Monaco pour avoir insulté Albert II de Monaco sur sa page Facebook. Le 22 novembre dernier, l’homme avait posté un cliché de son passeport monégasque brûlé agrémenté de commentaires insultants contre le souverain et sa famille.

 

Devant le tribunal, il a expliqué que son geste avait été motivé par « un contentieux avec le service de presse du palais ». Une rancœur exarcerbée par le fait qu’il s’était « remis à boire ». L’homme a ensuite fait son mea culpa : « J'ai perdu la tête. Je suis maintenant suivi par des médecins et je regrette mes propos », a-t-il assuré. Le tribunal l’a condamné à une amende de 3000 euros assortie d’une obligation de soins pour traiter ses problèmes d’alcool.

 

En 2011, un Français de passage à Monaco avait également subi les foudres de la justice pour avoir insulté le prince. Toujours sur fond d’alcool, cet homme avait fait du grabuge dans un bar parce qu’on refusait de le servir vu son état. A l’arrivée des policiers, il n’avait rien trouvé de mieux que d’injurier Albert II de Monaco. Conduit en cellule de dégrisement, il avait été condamné le lendemain à six jours de prison ferme pour insulte publique au souverain, un crime de lèse majesté selon la loi monégasque.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article