Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Une image qui à un goût de déjà vu

22 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu ciné, #Actu people

Une image qui à un goût de déjà vu

C’est le film le plus scruté par les médias et il est en train de prendre forme. Abel Ferrara est en plein tournage de l’adaptation de l’affaire DSK. Sur Twitter, une photographie a été postée par la journaliste américaine du Huffington Post, Dena Takruri.

« Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation », écrit-elle en guise de légende. On y voit Gérard Depardieu qui vient de commencer à interpréter l'ex-président du FMI

Cette image de DSK entouré de policiers américains, mains menottées dans le dos, a marqué les Français. C'était le 15 mai 2011, le directeur général du FMI venait d'être arrêté pour agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de luxe new-yorkais. L’affaire du Sofitel a tellement traumatisé les Français qu’aucune chaîne de télévision et aucun producteur n’a accepté de financer le film d’Abel Ferrara. Après avoir été pressentie pour camper le rôle d’Anne Sinclair, Isabelle Adjani a finalement jeté l’éponge. C’est l’actrice britannique, Jacqueline Bisset qui la remplace.

Après ce rôle politique, on espère que Gérard Depardieu continuera sur sa lancée. Le tournant mélodramatique pris par l’affaire Cahuzac pourrait offrir un scénario rêvé. Physiquement, Gérard aura peut-être plus de difficultés à rentrer dans le personnage mais fiscalement, il trouvera peut-être des points de similitudes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article